Un premier gain sur la route
Frontier jeudi, 30 mai 2013. 16:16 dimanche, 15 déc. 2024. 12:48Les Capitales ont finalement mis fin à leur vilaine séquence de six défaites consécutives en disposant des Bears de Newark 6-4, jeudi matin, au Bears & Eagles Riverfront Stadium de Newark.
Les hommes de Patrick Scalabrini s’assurent donc ne pas revenir à la maison les mains vides avec une première victoire sur la route en sept parties.
Pour une rare fois dans ce premier périple hors de leur domicile, les frappeurs et les lanceurs des Capitales ont joint leurs efforts tout au long du match. Dès leur premier tour au bâton, les cinq premiers frappeurs des Québécois ont sonné la charge en atteignant tour à tour les sentiers. Les Capitales ont produit trois points d'entrée de jeu.
Les visiteurs ont même pris une avance de cinq points sur la cinquième longue balle d’Asif Shah en troisième manche.
Les Bears ont toutefois semé le doute en remontant tranquillement la pente à 5-4. Tim Griffin et Chris Cox ont mis fin à leurs projets en fermant la porte en relève. Griffin n'a accordé aucun coup sûr en deux manches tandis que Cox a réalisé trois retraits au bâton pour obtenir son troisième sauvetage de la campagne.
Jeff Kaplan a pour sa part inscrit une première victoire à sa fiche dans la Ligue Can-Am.
Sébastien Boucher a connu une bonne journée au bâton en frappant trois balles en lieu sûr en plus de croiser le marbre deux fois, dont le point d’assurance en neuvième manche. Pour la première fois du voyage, les Capitales n’ont commis aucune erreur défensive.
Les favoris du Stade municipal seront de retour à Québec pour y disputer six parties en sept soirs. Le premier match d’une série de trois contre les Saints de Saint-Paul de l’Association américaine aura lieu vendredi, dès 19 h 05.