Une autre victoire convaincante
Frontier dimanche, 23 juin 2013. 16:57 mercredi, 11 déc. 2024. 21:00Québec - Les Capitales de Québec ont frappé deux coups de circuit pour produire sept points en deuxième manche et scier les jambes des Bears de Newark, l'emportant finalement au compte de 14-3 pour balayer les honneurs de la série de cinq matchs.
Pour la deuxième partie consécutive, les Bears ont ouvert le pointage grâce à un circuit en solo de Ernie Banks Jr. en deuxième manche. Les Capitales ont répliqué à leur tour au bâton quand Asif Shah a frappé son septième circuit de la campagne alors que les buts étaient tous occupés. Quelques frappeurs plus tard, Sébastien Boucher cognait lui aussi la longue balle pour ajouter trois autres points.
Visiblement frustré, le lanceur partant des Bears, Brian Parker, s’est fait expulser pour avoir atteint Rene Leveret après avoir accordé le circuit de Boucher.
L’arbitre au marbre a aussi expulsé le gérant de Newark qui était venu argumenter la décision. La frustration était visible du côté des Bears qui encaissaient un neuvième revers consécutif. Après l’expulsion du lanceur et du gérant Garry Templeton, les joueurs en avaient long à se dire dans l’abri.
Les locaux ont ajouté deux points en quatrième, trois en cinquième et un en septième. Josué Peley a connu un bel après-midi avec un double et un circuit en plus de produire quatre points. Dans la défaite, Bridger Hunt a franchi le cap des 50 coups sûrs cette saison. Il est le deuxième à réussir l’exploit en 2013 après Chris Edmondson de Rockland hier.
La victoire est allée à la fiche de Jeff Kaplan (3-1) qui a lancé huit manches complètes. Parker (1-4) a eu la défaite pour les Bears. Il a maintenant accordé 11 circuits depuis le début de la saison, le plus haut total dans la ligue Can-Am.
Les Capitales débuteront une série de sept parties sur la route lundi soir, dès 19h05, à Trois-Rivières. C’est le premier voyage de l’équipe au domicile des Aigles. Par la suite, ils prendront la direction de Rockland et ils reviendront à Québec le 2 juillet pour une série de deux matchs contre les Aigles.