Le Rox de Brockton est venu gâcher la soirée country au Stade des Rapidz, l'emportant de façon dramatique 3 à 2 contre les Rapidz d'Ottawa.

Les visiteurs ont inscrit le point de la victoire sur une erreur du receveur Kyle Geiger. Les Rapidz ont été menottés à leur dernier tour au bâton et n'ont pas été en mesure de remporter un deuxième gain consécutif pour la première fois cette saison.

Les visiteurs ont pris les devants dans la partie dès leur deuxième tour au bâton, capitalisant sur des doubles de Phillip Cuadrado et Jason Colson. Ce même Colson est revenu à la charge en quatrième manche, produisant un deuxième point à l'aide d'un ballon sacrifice.

Le redoutable Jabe Bergeron a ramené les deux équipes à la case départ en cinquième manche, poussant Jared Lemieux et Jereme Milons au marbre grâce à un simple. Pour Bergeron, il s'agissait d'une 18e partie de suite dans laquelle il se rendait sur les buts, la troisième plus longue séquence du genre cette année dans la Ligue Can-Am.

Les deux équipes ont bénéficié de l'excellent travail de leurs lanceurs respectifs. Orlando Trias a offert une très belle performance pour les Rapidz, contenant l'attaque adverse durant sept manches. Il a donné deux points mérités et sept coups sûrs, en plus de retirer six frappeurs du Rox au bâton. Noel Baca III (1-5) a fait son entrée dans le match en huitième manche, allouant le point de la victoire en neuvième. Rolando Viera, Matt Zachary, Jamie Baker et Jerry Dunn se sont succédés au monticule pour le Rox, Baker (2-3) enregistrant la victoire et Dunn récoltant un neuvième sauvetage.

La deuxième partie de cette série de trois est prévue dimanche à 13h05. Greg Bunn (0-2, 9.16 MPM) affrontera Chris McDonough (4-1, 4.94 MPM).