La ligue Can-Am de baseball professionnel indépendant envisage d’ajouter de nouveaux marchés à ses rangs à partir de la saison 2014. Le commissaire de la ligue, Miles Wolff, a entretenu différents pourparlers avec des villes du nord-ouest des États-Unis et de l’est du Canada susceptibles d’accueillir une franchise dans les prochaines années.

Une annonce officielle concernant cette expansion sera émise en septembre prochain. Les marchés potentiels comprennent les villes d’Atlantic City et Sussex au New Jersey, Worcester au Massachusetts et Montréal et Ottawa.

« Nous sommes conscients que d’autres ligues ont discuté avec ces villes, mais nous croyons que la Ligue Can-Am, avec sa base solide d’organisations déjà en place et son histoire de près de 20 ans, est un choix plus logique pour ces municipalités que ce qui leur a été proposé. Nous avons contacté les autorités municipales et des groupes de propriétaires sont prêts à aller de l’avant », a expliqué M. Wolff par le biais d’un communiqué émis par la Ligue Can-Am.

« Les responsables de la Ville ont envoyé une demande d'offres à la Ligue Can-Am et nous ont demandé d’y répondre. Nous comprenons que la Ligue de l'Est (Eastern League) est actuellement le premier choix d'Ottawa, mais nous sommes prêts à intervenir si la proposition de la Ligue de l’Est échoue », a précisé M. Wolff en parlant de la capitale fédérale canadienne.

La Ligue se penche également sur deux nouveaux marchés et pourrait faire une annonce dans les 30 prochains jours. Actuellement, la ligue Can-Am comprend les Bears de Newark, les Jackals du New Jersey, les Capitales de Québec, les Boulders de Rockland et les Aigles de Trois-Rivières.

Lors des deux dernières saisons, la Ligue Can-Am a joué des parties interligues dans un calendrier mixte avec l'Association américaine, une autre ligue indépendante de baseball en Amérique du Nord. « Nous avons été très heureux du partenariat avec l'Association américaine, mais nous cherchons également à croître dans les limites de la Can-Am. »