Les Capitales ont poursuivi leur séquence de victoires consécutives à quatre en battant les Champions d’Ottawa 8 à 4 samedi soir au Parc Raymond Chabot Grant Thornton.

En retard par un point après la première manche, les Capitales sont revenus de l’arrière dès leur deuxième tour au bâton. Marcus Knecht a alors frappé un coup de circuit pour permettre aux siens de prendre les devants 2 à 1.

Les visiteurs ont ajouté trois points à leur avance au début de la cinquième manche grâce à des coups sûrs productifs de Jordan Lennerton, Maxx Tissenbaum et Yeicok Calderon. Cette poussée offensive a forcé les Champions à effectuer un changement de lanceur. Steve Borkowski a dû céder sa place à Miles Moeller après quatre manches et un tiers de travail.

Dans la victoire, Marcus Knecht et Maxx Tissenbaum ont placé la balle en lieu sûr trois fois en plus de produire deux points. Jonathan Malo s’est également rendu sur les sentiers plus de deux fois.

Première victoire pour Lopez

Obtenant son premier départ dans l’uniforme des Capitales, le lanceur Reinaldo Lopez s’est bien repris après un début de match difficile. En première manche, il a rempli les buts avant de laisser un coureur compléter le tour des sentiers en effectuant un mauvais lancer.

Dimanche après-midi, pour l’avant-dernier match de cette série, le duel de lanceurs opposera Yean Carlos Gil (7-6, 3.52) pour l’équipe locale à Jasvir Rakkar (10-2, 5.02) pour les visiteurs.