Une soirée qui fait mal
Frontier lundi, 19 août 2013. 22:38 samedi, 14 déc. 2024. 01:31
Les Aigles étaient de retour à domicile après une fin de semaine très difficile aux New Jersey où ils se sont inclinés à trois reprises. La troupe de Pierre-Luc Laforest n’a toutefois pas été en mesure de profiter de l’avantage du 10e joueur pour mettre fin à cette séquence laborieuse, s’inclinant à deux reprises par les pointages de 6-4 et 10-5 face aux Bears de Newark, lundi soir.
Le premier duel a été marqué par des erreurs très coûteuses qui ont ouvert la porte aux Bears alors que la marque était égale en sixième manche. Une décision controversée en fin de rencontre a aussi mis des bâtons dans les roues des locaux alors que Rob Cooper a été retiré au premier coussin, ce qui aurait permis aux Aigles de menacer avec deux coureurs sur les sentiers. À la suite de ce jeu, Cooper et le gérant Laforest ont été expulsés de la rencontre après avoir dit leur façon de penser à l’officiel. Dans la défaite, Steve Brown a été le meilleur à l’attaque avec trois coups sûrs. Luis Munoz a été le lanceur perdant.
Le deuxième affrontement s’est très mal amorcé pour les Trifluviens, qui ont accordé cinq points dès la manche initiale. Le partant Dan Britton-Foster a vu sa soirée de travail se terminer après seulement deux tiers de manche. Les Bears ont frappé un total de 14 coups sûrs, beaucoup trop comparativement aux 9 des Aigles, qui n’ont jamais été capables de se remettre de ce difficile début de rencontre.
Une mêlée générale a aussi marqué la partie en 7e manche lorsque Sean Keeler a atteint Mike Gedman. Les bancs se sont vidés et Jamar Walton a renversé l’officiel pour tenter de s’en prendre à Keeler. Carlos Guzman, auteur d’un circuit de trois points, a fait tout son possible pour calmer son ancien coéquipier, mais sans succès.