Les Jackals du New Jersey avaient le numéro de Sheldon McDonald en début de match. Même si ce dernier avait bien commencé, les frappeurs des Jackals se sont ajustés à leur deuxième tour au bâton. Une troisième manche de quatre points a permis aux Jackals d’égaler la série trois de cinq avec une victoire de 5 à 2. Il y aura donc un cinquième match décisif lundi soir au Stade municipal. L’ancien des Capitales Shawn Sanford a été excellent au monticule pour les gagnants. Même s’il a donné 8 coups sûrs à ses adversaires, Sanford a limité les dégâts à seulement deux points en cinq manches et un tiers de travail.

Alors que les Jackals avaient les devants 2 à 0 en troisième manche, AJ Kirby-Jones a propulsé le tir loin au champ centre. Au départ, l’arbitre au premier but a annoncé le circuit. Patrick Scalabrini est alors sorti du banc des Capitales et il y a une longue discussion avec les arbitres. Finalement, on a donné un double à Kirby-Jones, mais les Jackals ont tout de suite ajouté deux points au compteur. Le deuxième circuit en autant de match de Joash Brodin est venu donner espoir aux partisans des Capitales en fin de manche. Toutefois, le manque d’opportunisme des Capitales a coulé la bonne performance de la relève.

En relève de Sheldon McDonald en quatrième manche, Mark Hardy a très bien fait, mais ce fut très ardu pour lui. En cinquième manche, il a rempli les buts et il y avait toujours aucun retrait. Un retrait sur des prises et une balle à double jeu sont venus en aide à Hardy. On pensait qu’à ce moment, le vent aurait tourné de bord. Mais non, l’offensive des Capitales a laissé quelques coureurs sur les sentiers dans les manches subséquentes.

Young quitte le match, Jimenez retourne à Cuba

Après un simple à l’avant-champ en deuxième manche, Tyler Young a probablement aggravé sa blessure à un talon. Ce fut très difficile pour lui de retourner à sa position au champ gauche après la manche. Will Walsh est venu le remplacer pour le reste de la rencontre. De son côté, Ismel Jimenez retournera à Cuba demain pour être soigné. Après des tests à l’hôpital hier, les résultats ne sont pas très positifs pour le lanceur. On a décelé une fracture au bras droit. Il a salué ses coéquipiers une dernière fois aujourd’hui, lui qui était toujours en douleur après sa blessure.

Il y aura donc un cinquième match lundi à 19h05 au Stade municipal. Karl Gélinas sera le lanceur partant pour les Capitales alors que John Walter sera son opposant pour les Jackals.