Vaine remontée en 9e manche
Capitales de Québec jeudi, 17 juil. 2014. 00:43 jeudi, 12 déc. 2024. 11:37Les Capitales ont encore une fois démontré beaucoup de caractère mercredi soir au Amarillo National Bank Stadium, mais le manque d’opportunisme leur aura finalement coûté le balayage. Les hommes de Patrick Scalabrini se sont incliné 6-5 en fin de 9e manche après avoir dramatiquement créé l’égalité 5-5 quelques minutes plus tôt.
Faisant face à un partant qui affichait une moyenne supérieure à 6 points mérités par match, le gérant des Québécois était en droit d’espérer un autre match offensif de ses troupes. Ces derniers ont répondu avec 15 coups sûrs, mais seulement deux d’entre eux auront été productifs.
En retard 5-3 à leur dernier tour au bâton, l’abri des visiteurs a retrouvé l’espoir en réduisant l’écart sur un optionnel de Jonathan Malo avant de créer l’égalité sur une erreur du joueur de 3e but. Contrairement à Kirk Clark (1 ML, 2 RAB) lors de la manche précédente, Joey Housey (0-3) a échoué dans sa tentative de blanchir les Sox qui l’ont emporté sur un simple du frappeur remplaçant Derek Perren.
Le scénario auraient toutefois pu être différent, n’eût été d’une décision audacieuse en 6e manche de poussée Rene Leveret au marbre alors qu’il y avait déjà deux retraits au tableau. Parti du 2e coussin, le gros frappeur n’a pas été en mesure de rejoindre le marbre, ce qui mettait fin à une poussée de 4 coups sûrs des Capitales. Dans la même manche, Matt Helms s’était fait prendre en tentative de vol pour le 2e retrait.
Avec un double qui donnait l’avance 2-0 à Québec en 2e manche, Sébastien Boucher a donné le coup d’envoi à une autre de ses soirées productives. Le voltigeur de centre connait de bons moments depuis le début du périple au Texas. En six parties, le Gatinois a frappé 14 coups sûrs (dont quatre ce soir) et produit 10 points.