Vent de jeunesse derrière le marbre pour les Aigles de Trois-Rivières
Frontier vendredi, 10 avr. 2015. 12:53 dimanche, 15 déc. 2024. 13:41TROIS-RIVIÈRES – En septembre dernier, le gérant des Aigles, Pierre-Luc Laforest, avait promis qu’il ferait les efforts nécessaires pour amener des joueurs québécois dans l’organisation. Promesse tenue! Les Aigles ont confirmé ce matin l’embauche du receveur Simon Gravel. L’athlète âgé de seulement 20 ans deviendra le plus jeune joueur à enfiler l’uniforme des Aigles en trois saisons.
Gravel est un produit du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec, où il a disputé deux saisons. En 2013, lors d'un important tournoi américain qui regroupait plus de 3300 espoirs, il a fait écarquiller les yeux de plusieurs organisations du baseball majeur, acceptant au final l’offre de son équipe d’enfance, les Red Sox de Boston.
En six rencontres l’an dernier dans la Gulf Coast League, il a maintenu une moyenne au bâton de ,267. Une blessure à la cheville en début de saison l’a tenu à l’écart du jeu pratiquement toute la campagne.
Miser sur le développement
La nouvelle acquisition des Oiseaux agira comme second à Kyle Lafrenz. Il s’agit toutefois d’un projet intéressant pour le gérant Laforest, puisque Gravel représente un diamant à polir.
« Simon est encore admissible pour jouer au niveau junior, mais il est prêt à faire le saut chez les professionnels. Je veux prendre beaucoup de temps avec lui pour le développer et faire de lui un receveur redoutable », explique l’ancien receveur des Phillies, des Rays et des Padres.
Cette signature porte maintenant à quatre le nombre de Québécois sous contrat avec les Aigles en vue de la prochaine saison.