Victoire in extremis des Capitales
Frontier mardi, 14 mai 2013. 22:31 jeudi, 12 déc. 2024. 13:01Grâce à une poussée de trois points en neuvième manche, les Capitales de Québec ont remporté leur dernier match préparatoire au compte de 5-4 face aux Aigles de Trois-Rivières, mardi soir.
Après une défaite de 6-1 à Montréal contre la même équipe, les représentants de Québec espéraient remporter une victoire devant leurs fans avant de commencer la saison. Le match a bien commencé pour l’équipe de la ville de Québec, alors que Bryan Rembisz n’a accordé aucun point en trois manches de travail. En troisième manche, Jean-Luc Blaquière a croisé le marbre sur un simple de Jeff Helps et Asif Shah l’a imité à la suite d’un mauvais lancé.
Après deux manches sans point de Chad Jones, les choses se sont gâtées pour les Capitales lorsque Cam Kneeland a envoyé l’offrande de Kyle Regnault par-dessus la clôture du champ gauche en début de sixième manche pour donner les devants 3-2 aux Aigles. Casey Harman a accordé un autre point à Trois-Rivières en huitième. En neuvième manche, Québec a profité de trois erreurs pour remporter le match. Maxime Lefevre, Royce Consigli et Jean-Luc Blaquière ont marqué les points. Le nouveau venu, Tim Griffin, a terminé la partie au monticule pour les locaux et il s’est mérité la victoire.
« Même si on n’avait pas fait une remontée à la fin, j’étais content de ce que j’ai vu. Il va falloir faire quelques ajustements au bâton, mais nous serons prêts pour jeudi », a assuré le gérant Patrick Scalabrini Scalabrini.
« Contrairement à aujourd’hui, on avait fait beaucoup d’erreurs à Montréal, mais aujourd’hui tout s’est bien passé défensivement. J’ai aimé ce que j’ai vu des lanceurs aussi, tout va bien en défensive », a ajouté le gérant des Capitales.
Nick Purdy a commencé le match pour les visiteurs. Brian Gump, David Leblanc, Rob Cooper et Steeve Dubé se sont ensuite amenés en relève. Même s’il n’a pas de point mérité à sa fiche, Dubé obtient la défaite. Au bâton, Jean-Luc Blaquière a frappé deux simples et il a marqué deux points. Asif Shah a été le seul de Québec à cogner un double. L’ancien des Capitales, Josh Colafemina, a frappé un coup sûr en trois présences en plus de croiser le marbre à deux reprises.