QUÉBEC - Patrick Scalabrini a déniché un nouveau joueur de deuxième but pour combler le départ de Josh Colafemina qui a accroché ses crampons plus tôt cet hiver en mettant sous contrat l’ancien espoir des Giants de San Francisco Carlos Willoughby.

« Le départ de Josh a laissé un gros trou en défensive, affirme Scalabrini, mais Willoughby est bâti à son image. On vient de remplir deux besoins avec sa vitesse et sa défensive. C’est un frappeur ambidextre et il peut voler beaucoup de buts. »

Même si Colafemina était étiqueté comme un des meilleurs joueurs défensifs de la ligue Can-Am depuis son arrivée avec les Capitales en 2008, les partisans québécois ne seront pas en reste avec Willoughby puisque ce dernier a été nommé meilleur deuxième-but défensif de la South Atlantic League en 2011.

Un veston vert avec les Capitales

Tout comme Adam Scott ce week-end, Willoughby peut d’ailleurs se vanter d’avoir enfilé le veston vert au cours de sa carrière professionnelle. Contrairement à Scott, Willoughby l’a toutefois fait pour son talent à l’avant-champ d’un terrain de baseball et non sur les verts d’un parcours de golf alors qu’il a évolué durant deux saisons pour les Greenjackets d’Augusta dans le niveau A.

En six saisons dans le giron des champions en titre de la MLB, le Colombien de 24 ans a frappé pour .268 et réussi un total de 157 buts volés dont 46 avec les Giants de la Ligue d’été dominicaine en 2009.