Le lanceur Armando Galarraga a accepté un contrat des ligues mineures avec les Reds de Cincinnati avec une invitation au camp d'entraînement.

Le droitier de 31 ans a conservé un dossier de 0-4 avec une mpm de 6,75 l'an dernier avec les Astros de Houston. Lors de son départ avec les Astros le 28 juillet dernier, c'était un premier départ dans les ligues majeures pour lui depuis le 16 mai 2011 alors qu'il était avec l'Arizona.

Galarraga a une fiche globale de 26-34 avec une mpm de 4,78 en 91 départs et neuf présences en relève en un peu plus de six saisons. Il a aussi porté les couleurs des Tigers de Detroit et des Rangers du Texas.

Galarraga est surtout connu comme étant le lanceur qui a perdu un match parfait en raison d'une mauvaise décision d'un officiel. Le 2 juin 2010 alors qu'il était avec les Tigers, l'arbitre au premier but Jim Joyce avait déclaré Jason Donald des Indians de Cleveland sauf sur ce qui aurait dû être le 27e et dernier retrait de la partie. La reprise vidéo avait clairement démontré que le frappeur était retiré. Après la partie, Joyce avait d'ailleurs reconnu son erreur. Galarraga avait néanmoins réussi un match sans point ni coup sûr.

Il n'avait pas été repêché par une équipe à l'époque, mais il avait signé un contrat comme joueur autonome avec les Expos de Montréal en 1998.