CHICAGO (RDS.ca) - Garret Anderson a volé la vedette lors du concours des circuits disputé dans le cadre du match des étoiles disputé au US Cellular Field de Chicago.

Quelques heures après avoir été élu joueur de la semaine dans la Ligue américaine, le voltigeur de gauche des Angels d'Anaheim a été régulier pendant les trois rondes. Il a réussi sept circuits dans la première ronde pour se qualifier avant d'éliminer son ancien coéquipier Jim Edmonds des Cardinals de Saint Louis en demi-finale.

En finale, Anderson a réussi neuf circuits, dont cinq de façon consécutive, pour battre Albert Pujols des Cards 9-8. Clairement le favori de la foule après avoir battu Jason Giambi des Yankees de New York en demi-finale, Pujols a poussé le suspense jusqu'au dernier élan.

« Je ne pense pas qu'il y ait de mots pour décrire ça », déclare Anderson, qui en était à un premier derby de circuits. « Lorsqu'on m'a demandé d'y participer, j'y ai vu une occasion d'accomplir un exploit individuel et c'est ce que j'ai fait. »