NEW YORK, États-Unis - L'ancien receveur Gary Carter, un membre du Panthéon, a dû être amené en salle d'urgence mardi soir après avoir éprouvé des douleurs à la poitrine et de la difficulté à respirer, a écrit sa fille Kimmy Bloemers sur un site Internet habituellement réservé à la famille.

Carter a subi des tests qui ont révélé des caillots de sang à la poitrine et à la jambe droite. Une scanographie n'a toutefois pas montré de saignement au cerveau, selon le site.

L'ancien des Mets et des Expos a amorcé en juin des traitements pour des tumeurs malignes au cerveau.

Carter devra s'injecter deux aiguilles dans l'estomac de façon quotidienne jusqu'à avis contraire, selon Bloemers. Les injections contiennent des anticoagulants, qui aideront à traiter les caillots.

Carter consultera à nouveau les médecins vendredi. On lui a dit de s'accorder du repos d'ici là.

«Ces caillots de sang sont très contrôlables et les nouveaux médicaments devraient aider à régler les problèmes, a écrit Bloemers sur le site Internet, auquel ESPNNewYork.com a eu accès. Papa est très chanceux que cela ait été décelé aussi rapidement.»

Bloemers mentionne que Carter prend des médicaments plus forts reliés à la chimiothérapie, et cela l'a rendu très fatigué.

«Bien que cette semaine n'ait pas été facile, nous sommes encouragés par le travail des merveilleux médecins qui consacrent tellement de temps à notre père, écrit-elle. Papa passera au travers de ça comme il est passé au travers de sa pneumonie, des douleurs à l'estomac, des radiations, des nuits sans répit, des crampes aux mains, etc. Il ne va pas laisser ça entraver la réalisation de ce miracle. Notre famille l'accompagne à chaque jour avec le Seigneur à nos côtés.»

C'était la deuxième fois que Carter visitait la salle d'urgence depuis qu'on lui a diagnostiqué un cancer du cerveau. La première fois a été à la mi-juin, quand Carter a éprouvé une sévère toux qui a mené au diagnostic d'une bronchite.