NEW YORK (PC) - Gary Carter a mis de côté sa bague de la Série mondiale de 1986 au profit de celle qu'il a reçue dimanche lors de son intronisation au Panthéon de la renommée du baseball.

Mais les souvenirs de cette incroyable saison occupaient toutes ses pensées mardi soir, au stade Shea, le terrain où pour l'unique fois de sa carrière, il a réalisé le plus grand rêve de tout joueur de baseball.

"J'ai vécu mes plus grandes sensations lors de la conquête de cette série mondiale, a répété Carter, qui a fait l'objet d'un hommage spécial avant le match de mardi face aux Brewers de Milwaukee.

"Pour l'instant, j'ai enlevé ma bague de la Série mondiale jusqu'à ce qu'il y ait un autre événement du genre. Ensuite, la bague du Panthéon de la renommée ira sur cette main, a déclaré Carter, en montrant sa main gauche.

"Mais comme mon épouse m'accompagne ce soir, je dois porter mon alliance!", a précisé l'ancien grand receveur.

"Le Kid" était fier de montrer le nouveau bijou qui décorait sa main droite, mais il a ensuite confié qu'il ne le porterait pas tous les jours.

"Ce sera un beau souvenir", a-t-il mentionné.

Lors de la cérémonie d'avant-match, mardi, le numéro 8 avait été inscrit au centre du marbre.

Les joueurs des Mets et des Brewers ont assisté à la scène de la plus haute marche de leur abri respectif.

Comble du hasard, les joueurs des Brewers seront de nouveau les spectateurs d'une cérémonie semblable, ce samedi au Stade olympique.

Carter s'est vu remettre des mains de Jim Duquette, le directeur général par intérim des Mets, une réplique de la plaque commémorative du Panthéon de la renommée.

Sur celle-ci, Carter arbore une casquette des Mets.

Carter a également eu droit à une motocyclette.

Présent à la cérémonie, Davey Johnson, le gérant des Mets lors de leur conquête de la Série mondiale en 1986, a rendu hommage à Carter.

"Quand Gary est arrivé ici, a relaté Johnson, il possédait tous les outils requis."

Reconnu pour aimer les caméras, Carter a admis qu'il avait hâte de renouer avec le calme de la vie familiale maintenant qu'il a reçu l'honneur individuel suprême du baseball majeur.

"Je suis épuisé, vraiment, a-t-il confié. J'ai hâte de rentrer à la maison, d'enfiler une paire de shorts et un chandail et de m'amuser avec les membres de ma famille. J'ai l'impression d'être passé dans un tourbillon."