(par Jacques Lanciault) - Karl Gélinas est de retour au jeu après sa suspension de 50 matchs. Et il semble bien que son retour s'effectue dans les bonnes grâces de l'organisation des Angels de Los Angeles, puisqu'il était le lanceur partant ce soir (samedi) des Bees de Salt Lake City, le club-école AAA des Angels.

En cinq manches de jeu face aux 51e de Las Vegas, il a cédé deux points mérités, sur cinq coups sûrs, dont un coup de circuit. Il n'a pas alloué de but sur balles et il a passé un frappeur sur des prises. Karl ne sera pas le lanceur de décision, puisque lorsque qu'il a été remplacé au monticule, le pointage entre les deux équipes était de 2-2. Dans ce match, il y avait deux Québécois à l'œuvre puisque Eric Langill occupait la position de receveur pour les 51e de Las Vegas.



On se souviendra que Gélinas est devenu, en avril dernier, le premier Québécois a échoué aux tests antidopage appliqués aux baseballeurs des ligues mineures du baseball professionnel. Karl, qui évoluait alors avec les Quakes de Rancho Cucomonga de la Ligue de la Californie (A avancé), avait été suspendu pour 50 matchs. L'ancien lanceur vedette des Ducs de Longueuil de la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ) en est à sa quatrième saison dans l'organisation des Angels qui l'ont sélectionné en 47e ronde en 2002.