MINNEAPOLIS (AP) - Le propriétaire des Yankees de New York, George Steinbrenner, insiste pour dire que Joe Torre sera de retour pour gérer son équipe l'an prochain, peu importe ce que peut en penser le fondateur du quotidien USA Today.

Réagissant à un éditorial écrit par Al Neuharth, Steinbrenner a déclaré vendredi que Torre allait conserver son poste, peu importe ce qui arrivera aux Yankees au cours des présentes séries.

"Joe Torre est mon gérant, a dit Steinbrenner. Je suis derrière lui. Il a fait du bon boulot. Il sera mon gérant aussi l'an prochain."

Neuharth a écrit que Torre était surévalué comme gérant et que si les Yankees ne gagnaient pas la Série mondiale, Steinbrenner pourrait finalement le congédier.

"J'ai toujours été un partisan des Yankees. Mais je crois que le préposé au terrain aurait pu faire tout aussi bien, ou encore mieux, que Torre au cours des trois dernières saisons en séries," a écrit Neuharth.

Steinbrenner n'était pas d'accord.

"J'ai le plus grand respect pour Al Neuharth comme homme d'affaires et innovateur, a dit Steinbrenner. Mais là, il a complètement raté la cible."

Torre est avec les Yankees depuis 1996. Il a permis à l'équipe de remporter la Série mondiale quatre fois et le championnat de la Ligue américaine cinq fois.

"Mon travail consiste à diriger l'équipe, a dit Torre. Quand mon patron jugera que je ne fais pas du bon travail, ce sera à lui de prendre la décision."