BOSTON (AP) - Jason Giambi est enfin prêt à se joindre aux Yankees de New York. Après plusieurs journées d'attente et d'anticipation, la direction des Yankees a convoqué les médias à une conférence de presse, jeudi. Elle y confirmera l'embauche du premier-but des Athletics d'Oakland, joueur autonome, pour une période de sept ans à raison d'environ 17 millions$ par année.

Ce traitement salarial fera de Giambi le cinquième joueur le mieux payé du baseball majeur, derrière l'arrêt-court Alex Rodriguez (Texas, 25,2 millions$), le voltigeur Manny Ramirez (Boston, 20 million$), l'arrêt-court Derek Jeter (Yankees, 18,9 millions$) et le voltigeur Sammy Sosa (Cubs, 18 millions$).

L'agent négociateur de Giambi, Arn Tellem, s'est d'ailleurs rendu à New York, mercredi, afin de participer à la conférence de presse, selon des sources d'information.

Giambi, qui est âgé de 30 ans, a terminé la saison 2001 avec une moyenne de ,342, 38 circuits et 120 points produits.

Il a dominé la Ligue américaine pour le pourcentage de présences sur les buts (,477) et pour la moyenne de puissance (,660).

Ce rendement lui a valu de terminer au deuxième rang du scrutin visant à déterminer le joueur le plus utilie à son équipe dans la Ligue américaine, après avoir mérité pareil honneur en 2000.

Avec les Yankees, Giambi remplacera Tino Martinez, qui a cogné 34 circuits la saison dernière, mais dont la moyenne de présence sur les buts s'est chiffrée à seulement ,329.

L'embauche de Giambi s'ajoute à celles du troisième-but Robin Ventura et du releveur droitier Steve Karsay.

Rondell White devrait également se joindre aux Yankees la semaine prochaine, après avoir subi un examen physique.

Enfin, les Yankees, qui devraient faire signer un nouveau contrat à l'artilleur gaucher Sterling Hitchcock, ont rencontré l'agent du lanceur David Wells, en début de semaine.