Le mois de mai étant déjà terminé, la Ligue de Baseball Élite du Québec (LBÉQ) honore ses récipiendaires mensuels en offensive et au monticule. Affichant une moyenne au bâton de ,571, Issael Gonzales des Élites de Montréal est élu joueur offensif du mois, alors que sur la butte, c'est le grand droitier des Athlétiques BRP de Sherbrooke, Antoine Bernier, qui reçoit la palme fort d'une fiche de trois victoires et d'une moyenne de points mérités de 1,67.

Au terme du premier mois de la saison, Bernier a déjà cumulé trois victoires en autant de départs, deux parties complètes et un blanchissage. Il est d'ailleurs co-meneur dans ces trois catégories. En 21 manches, l'athlète de six pieds trois pouces a cédé seulement cinq points mérités, ce qui lui vaut une excellente moyenne de points mérités de 1,67. Le jeune homme de 21 ans est aussi deuxième pour les retraits au bâton avec 23 et l'adversaire n'a frappé que pour une faible moyenne de ,176 contre lui jusqu'à présent. Le meilleur départ de Bernier fut certainement celui face aux Ducs de Longueuil le 22 mai dernier. En sept manches, l'artilleur sherbrookois avait cédé un seul petit coup sûr et retiré sept frappeurs sur des prises dans une victoire de 2-0 des Athlétiques BRP.

En offensive, c'est le joueur d'arrêt-court des Élites de Montréal, Issael Gonzales qui s'est le plus démarqué. Le joueur de cinq pieds onze pouces est le seul à présenter une moyenne supérieure à ,500 en ce début de saison (16 en 28) et il est meneur dans cinq catégories, soit pour les coups sûrs avec 16, la moyenne au bâton qui se chiffre à ,571, les simples avec 13, la moyenne de puissance à ,750 et la moyenne de présence sur les buts qui se solde à ,647. L'athlète de 21 est également co-meneur pour les points comptés avec 11 et il cumule deux doubles, un circuit, cinq points produits, six buts sur balles et deux buts volés en mai. Fait remarquable, le joueur étoile des Élites n'a fendu l'air qu'une seule fois en 28 présences officielles à la plaque. Parmi les bonnes performances de Gonzales, rappelons sa soirée de quatre en cinq, trois points comptés et deux points produits le 29 mai dernier contre les Athlétiques BRP de Sherbrooke dans une victoire facile de sa troupe par la marque de 15-4, et aussi celle de trois en trois, deux points comptés et deux points produits contre les Voyageurs de Saguenay dans un gain de 7-5 des siens le 26 mai.

La LBÉQ et la compagnie Rawlings sont fiers de remettre un gant à Antoine Bernier pour son titre de lanceur du mois et de faire cadeau d'un bâton à Issael Gonzales pour sa nomination comme joueur offensif.

Frédéric Gaudreau des Ducs de Longueuil, Jayson Caron des Diamants de Québec et Olivier Cloutier des Voyageurs de Saguenay ont aussi été considérés en offensive. Au monticule, Simon Dussault des Aigles de Trois-Rivières et Jean-François Ricard des Bisons de St-Eustache étaient parmi les finalistes.