NEW YORK - Goose Gossage peut comprendre pourquoi certains joueurs font usage de stéroïdes anabolisants. Il sait qu'avec le niveau des salaires qui sont versés dans le monde du baseball aujourd'hui, il est très tentant de trouver toutes sortes de moyens pour prolonger sa carrière.

"Il y a même des chances que j'aurais fait la même chose," a dit Gossage mercredi.

Mais cela ne veut pas dire que le nouveau membre du Temple de la Renommée endosse les décisions présumées de Barry Bonds et Roger Clemens d'avoir fait usage de produits dopants. Gossage n'a jamais été un être timide quand il s'agissait de lancer une rapide ou de donner son opinion.

"Je me suis retrouvé dans cette situation où je tentais de prolonger ma carrière, a-t-il dit. Avec les salaires qui sont versés aujourd'hui je ne peux pas dire que je ne l'aurais pas fait. Mais si je l'avais fait, j'aurais été prêt à en subir les conséquences. Et les conséquences sont claires. Peu importe s'ils ont leur place au Panthéon, leurs records n'ont aucune valeur et ne peuvent pas tenir."

"Ces gars-là disent que les stéroides n'apportent pas vraiment beaucoup. Ne me parlez même pas ce cela. Je ne le crois pas, a dit Gossage en conférence de presse. Ces gars-là s'améliorent en vieillissant. Ils sont plus performants. Le corps humain ne fonctionne pas comme cela. Le baseball est un sport de jeunes hommes."