Les Capitales de Québec ont fait signer une entente au receveur Greg Stevens.

Embauché au printemps 2007, Greg Stevens avait la lourde tâche de combler les crampons laissés vacants par le départ à la retraite d'Olivier Lépine. Débutant la saison tranquillement, Stevens a enclenché dans les deux derniers mois du calendrier, s'affichant comme un leader incontesté de l'équipe. « Le receveur occupe une position-clé dans l'équipe et le caractère que démontre Stevens, match après match, est contagieux pour tout le monde. Quand le gars qui occupe la position la plus exigeante est celui qui possède le plus d'énergie, les autres n'ont pas le choix de suivre. De plus, ce qui est encourageant dans son cas, c'est qu'il est passé à travers l'une des pires léthargies que j'ai vues et qu'il a terminé l'année en force », affirme Michel Laplante, faisant l'éloge de son receveur numéro un.

L'athlète qui aura 27 ans le 2 avril prochain a connu une saison mouvementée en 2007. À la mi-saison, sa moyenne au bâton ne s'élevait qu'à .200, mais travaillant d'arrache-pied, il a clôturé la saison en mettant la main sur le titre du joueur défensif de l'année des Capitales, tout en haussant sa moyenne à .295, en cognant 14 circuits et en produisant 45 points. « La dernière saison fut la meilleure que j'ai eue dans ma vie. J'ai eu énormément de plaisir », affirme Greg Stevens, qui s'est entraîné très fort cet hiver en compagnie de son jeune frère Jeff, un receveur dans l'organisation des Braves d'Atlanta. « Je suis excité à l'idée de revenir à Québec en 2008 et je veux que cette saison soit à l'image de ma fin de saison 2007. Je suis dans une excellente forme physique et je tiens à remporter un championnat pour les partisans des Capitales ».

L'alignement des Capitales de Québec prend donc forme progressivement, la signature de Stevens s'ajoutant à celles de Goefrey Tomlinson et de Felix Arellan, confirmées à la fin du mois de janvier. Dans les prochaines semaines, l'organisation des Capitales s'attend à officialiser d'autres signatures.