Ken Griffey fils a bouclé le circuit lors d'un cinquième match de suite tandis que Jimmy Haynes a été solide durant sept manches, samedi, pour mener les Reds de Cincinnati vers un gain de 5-1 contre les Brewers de Milwaukee.

Le coup de canon en solo de Griffey en huitième lui a permis d'égaler un record d'équipe, d'abord établi par Johnny Bench en 1972.

Griffey avait égalé une marque des majeures au mois de juillet 1993 quand il avait obtenu des circuits dans huit matchs consécutifs. Dale Long (1956) et Don Mattingly (1987) ont également réussi un tel exploit.

Haynes (2-9) a accordé quatre coups sûrs, y compris un circuit à Eric Young en début de rencontre, pour l'emporter pour la première fois en cinq décisions. Après le 12e circuit de Young, les Brewers n'ont jamais pu mettre un coureur sur les sentiers plus loin qu'au premier coussin.

Les Brewers s'inclinaient seulement pour la deuxième fois dans les 12 derniers matchs amorcés par Wayne Franklin (5-6). Celui-ci a alloué quatre points, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers. Il a signé sept retraits sur des prises.

null