ARLINGTON - Le voltigeur de centre des Rangers du Texas Josh Hamilton a dit mardi qu'il appuyait le joueur des Tigers de Detroit Miguel Cabrera dans sa quête pour remporter la triple couronne.

« Comme amateur de baseball, je prends plaisir à voir les autres joueurs avoir du succès dans ce qu'ils font », a affirmé Hamilton.

Cabrera menait la Ligue Américaine avec une moyenne au bâton de ,331 et avec 133 points produits avant les matchs de mardi. Hamilton avait 43 circuits, un de plus que le joueur de troisième but des Tigers.

Hamilton a mené la Ligue Américaine pendant la majeure partie de la saison pour les circuits et les points produits. Cabrera connaît un excellent mois de septembre ayant réussi neuf circuits avec 24 points produits.

« Cela serait vraiment spécial », a ajouté le voltigeur des Rangers. « Il doit frapper plus de longues balles parce que je n'arrêterai pas de jouer. »

Le dernier joueur à avoir remporté la triple couronne dans la Ligue Américaine est Carl Yastrzemski en 1967 alors qu'il évoluait avec les Red Sox de Boston.