PITTSBURGH (AP) - Ernie Banks, Monsieur Cub, a été impressionné quand il a vu à l'oeuvre le champion du concours de coups de circuits.

"Qui t'a appris à jouer?" a demandé le membre du temple de la Renommée à Ryan Howard, des Phillies de Philadelphie avant le match des étoiles. Banks n'en revenait pas de toute la puissance du jeune frappeur gaucher, qui a devancé un autre jeune joueur, David Wright, des Mets de New York.

"David Wright - de bonnes mains. Miguel Cabrera - de bonnes mains," a dit Banks lors de l'exercice au bâton. Mais les frappeurs gauchers semblent avoir plus d'équilibre et des mains plus rapides."

Voilà tout un compliment de la part de celui qui a participé 11 fois au match des étoiles, qui a été choisi deux fois joueur par excellence et qui a claqué 512 circuits en carrière.

"C'est un privilège pour moi de rencontrer une légende comme Ernie Banks, a dit Howard. Je ne pourrai jamais accomplir tout ce qu'il a accompli."

-

Le jeune Francisco Liriano, des Twins, a connu une journée excitante avant même de sauter sur le terrain.

"Je veux remercier le gérant Ozzie Guillen qui m'a donné la chance et qui a pensé à moi," a dit Jose Contreras, des White Sox, qui n'était pas disponible parce qu'il a lancé dimanche.

Liriano a un dossier de 10-1 avec une moyenne de 1.83 avec 102 retraits sur des prises en 88 manches et un tiers.

Comme il n'avait pas été choisi ou élu, il était retourné chez-lui en République dominicaine. C'est David Ortiz, des Red Sox, qui a aidé les dirigeants du baseball à le retrouver pour le ramener à temps à Pittsburgh.

-

Quand il était petit, Bronson Arroyo avait Ozzie Smith comme idole.

"Je me faisais raser la tête et j'avais son nom tatoué sur le crâne, a dit Arroyo, des Reds de Cincinnati. Je faisais même des sauts périllleux pour l'imiter."

Smith, membre de Temple de la Renommée, était sur le terrain lors de l'exercice au bâton. Arroyo tenait à le rencontrer.

"Je collectionnais ses cartes, j'avais toutes sortes de choses à son effigie dans ma chambre.

"Je pense que personne n'a jamais été aussi bon en défensive qu'Ozzie.

-

Miguel Tejada n'a voulu offir aucune excuse.

Le joueur d'inter des Orioles, qui n'a frappé la longue balle que trois fois dans le concours de circuits, a été éliminé dès la ronde initiale.

"Je ne l'avais tout simplement pas, comme bien d'autre gars," a-t-il dit lui qui présente une moyenne de .315 avec 17 circuits et 62 points produits.

Il a toujours confiance en ses moyens. A preuve, quand on lui a demandé qui était le meilleur frappeur droitier du baseball, il a répondu: "Moi".