(RDS.ca) - Ryan Howard a cogné deux circuits et Tadahito Iguchi a produit deux points à l'aide d'un double pour permettre aux étoiles des ligues majeures de l'emporter 8-6 sur les étoiles japonaises, samedi.

Howard, qui a dominé les majeures avec 58 circuits cette saison, a donné les devants 5-2 aux étoiles des majeures en début de troisième avec un retentissant circuit de deux points au champ centre du Tokyo Dome.

Après un simple d'Andruw Jones et un double de Lyle Overbay, Iguchi a accentué l'avance de son équipe avec un double qui couronnait une poussée de cinq points des étoiles des majeures en troisième.

Iguchi, qui est né à Tokyo, disputait un premier match dans sa ville natale depuis qu'il s'est joint aux White Sox de Chicago en 2005.

Tomoya Satozaki des Marines de Chiba Lotte a réduit l'écart à 7-4 grâce à une claque de deux points en fin de troisième aux dépens de Bronson Arroyo des Reds de Cincinati. Arroyo a enregistré la victoire après avoir alloué quatre points et cinq coups sûrs en quatre manches de travail.

L'équipe japonaise a ajouté deux points en fin de septième pour réduire l'écart à un point, mais Overbay a doublé l'avance des siens avec un coup en solo contre Yuya Kubo en huitième.

La série de cinq rencontres se poursuit dimanche à Tokyo. Les deux équipes s'affronteront à nouveau à Osaka mardi et à Fukuoka mercredi.