(RDS.ca) - La pluie incessante a forcé le baseball majeur à reporter le cinquième match de la série de championnat de la Ligue nationale qui devait être disputé lundi à St-Louis.

Les Mets et les Cards, qui sont à égalité 2-2 dans cette série, s'affronteront plutôt demain soir au Busch Stadium. La série se transportera par la suite à New York mercredi, comme prévu.

C'est la deuxième fois que la température ne collabore pas et force l'annulation d'une rencontre entre les deux équipes. Le premier match du duel avait dû être repoussé d'une journée, forçant les deux formations à disputer les quatre premières rencontres en autant de jours.

Tom Glavine et Jeff Weaver, qui devaient lancer après un repos de seulement trois jours, pourront donc profiter d'une journée de congé supplémentaire avant de retourner sur la butte.

Chris Carpenter devrait faire face à la recrue John Maine mercredi.

Ce délai d'une journée aidera aussi le frappeur étoile Albert Pujols à mieux soigner une cuisse droite qui l'ennuie depuis quelques jours. Et donnera un autre coup de main aux Cardinals en faisant reposer les cinq releveurs qui ont accordé 10 points et 11 coups sûrs en cinq manches dans la défaite de 12-5 subie dimanche soir.

Les Mets ont par ailleurs reçu une bonne nouvelle concernant leur personnel de lanceurs mal en point.

Orlando Hernandez, qui n'a pas lancé des séries en raison d'une blessure à un mollet, a effectué 72 tirs avec des résultats encourageants dimanche et pourrait être disponible pour la Série mondiale contre les Tigers de Detroit si les Mets éliminent les Cardinals.

Quant à Steve Trachsel, chassé dès la deuxième manche du troisième match après avoir été atteint à la cuisse par une balle frappée par Preston Wilson, il se sentait mieux lui aussi.