(RDS) - Les joueurs des A's d'Oakland l'ont appris à leurs dépens; les Red Sox de Boston n'abandonnent jamais lorsqu'ils sont acculés au mur. Maintenant, les joueurs des Yankees de New York le savent aussi. Dans le château fort des Yankees, les Red Sox sont revenus de l'arrière deux fois pour pousser la Série de championnat de la Ligue américaine à la limite d'un septième match à la suite d'une victoire de 9-6.

Menés 6-4, les Red Sox se sont sauvés avec la victoire avec une poussée de trois points en septième contre les releveurs Jose Contreras et Felix Heredia, et cette fois, ce sont les Red Sox qui ont joué de chance.

Nomar Garciaparra a amorcé la poussée avec un triple au centre, mais le relais d'Hideki Matsui a terminé sa course dans les estrades du côté du troisième, ce qui a permis à l'inter des Sox de croiser la plaque. Après un double de Manny Ramirez et un mauvais lancer de Contreras, David Ortiz a frappé avec autorité balle qui a ricoché sur le premier but avant d'effectuer un haut bond dans les airs.

Après un ballon de Kevin Millar et un simple à l'entre champ de Bill Mueller, Joe Torre a remplacé Contreras par Heredia, qui a fait son entrée avec un mauvais lancer qui a permis aux deus frappeurs d'avancer de 90 pieds. Heredia a ensuite accordé un but sur balles intentionnel à Jason Varitek pour remplir les sentiers. Le problème est qu'il en a concédé un autre à Johnny Damon, ce qui portait la marque 7-6.

Et en neuvième manche contre l'ancien Expo Gabe White, le gaucher Trot Nixon a concrétisé la victoire des siens avec une longue balle de deux points.

Le nouveau releveur numéro un des Sox, Scott Williamson, est venu fermer les livres en neuvième.

La victoire va à la fiche de Alan Embree; la défaite à celle de Contreras.

Les Yankees explosent en quatrième

Solide lors des trois premières manches, exception faite du circuit solo de Jason Giambi en première, le vétéran John Burkett a frappé un mur en quatrième alors que les Yankees ont repris les devants à l'aide d'une poussée de quatre points. Les Red Sox auraient pu se sortir de la manche avec une priorité de 4-3, mais l'arrêt-court Nomar Garciaparra a cafouillé sur un roulant de routine de Karim Garcia. Le frappeur suivant, Alfonso Soriano, a profité des largesses de Nomar pour frapper un simple de deux points dans la gauche. C'était alors 5-4 en faveur des Yankees.

Nick Johnson, à l'aide d'un double automatique, et Aaron Boone, sur un roulant, avaient préalablement produit les points des Yankees dans la manche.

Après l'erreur de son arrêt-court, Burkett a cédé sa place à Bronson Arroyo, qui a accordé un circuit solo à Jorge Posada à la manche suivante. Burkett aura donc quitté après seulement 3.2 manches, non sans avoir accordé cinq points, trois mérités, sur sept coups sûrs et un but sur balles.

Au tour des Sox de frapper Pettitte

Les Sox s'étaient forgé une avance de 4-1 avec une poussée de quatre points aux dépens de Andy Pettitte en troisième manche. Jason Varitek a amorcé la poussée avec un circuit au troisième balcon dans la gauche. Après des buts sur balles à Damon et Ramirez et un simple de Walker, Ortiz a frappé un simple de deux points dans la gauche. Millar, le frappeur suivant, portait ensuite la marque 4-1 à l'aide d'un simple à l'entre champ centre.

Pettitte a quitté la partie après cinq manches, accordant quatre points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.