Le Royal de Repentigny doit absolument remporter la majorité de ses cinq matchs qu'il doit jouer d'ici la fin de la saison régulière afin de se classer pour les séries éliminatoires. La troupe de Danny Prata a fait un bon pas en ce sens en remportant une victoire de 9-7 sur les Bisons à Saint-Eustache dans le premier match d'un programme double ce vendredi.

Onze joueurs du Royal ont défilé au bâton en troisième manche et cinq points ont été marqués Olivier Jubinville et Julien Casaubon ont fait produire les deux premiers points de cette manche avec un optionnel et un simple. Maxime Lavoie a suivi avec un circuit de trois points.

En cinquième manche, les visiteurs ont ajouté deux autres points pour prendre les devants 7-0. Alexandre Gauthier a obtenu un but sur balles avec les buts remplis et Maxime Milot a suivi avec un simple.

Les Bisons ont répliqué à leur tour au bâton dans cette cinquième manche avec six points, dont quatre sur le grand chelem de Jonathan Jones. Mathieu Bissonnette et Jean-François Dumais-Fyfe ont fait produire les deux premiers points avec un ballon sacrifice et un optionnel.

En sixième manche, les Bisons ont créé l'égalité quand Donald Nolan croise le marbre pendant que Guillaume Ayotte glissait sous le gant du joueur de troisième but, Philippe Charpentier. Ce jeu est survenu avec deux retraits.

Olivier Jubinville a fait produire le point de la victoire en début de septième manche avec un simple qui a permis à Jean-Christophe Binette de venir marquer. Julien Casaubon a reçu un but sur balles avec les buts remplis pour compléter le pointage.

Maxime Milot est venu en relève à Philippe Charpentier en sixième manche et a mérité sa première victoire de la saison tandis qu'Alexandre Béland encaissait un premier revers.

Au sommaire, le Royal ont marqué neuf fois sur sept coups sûrs et commis aucune erreur. Pour les Bisons, les sept points ont été inscrits sur cinq coups sûrs et la défensive a gaffé une fois.