SÉOUL, Corée, République de - Le double d'un point de Nate Freiman a ponctué la première manche de trois points d'Israël, qui a battu les Pays-Bas 4-2 pour terminer au sommet du groupe A avec une fiche de 3-0.

Zach Borenstein et Ryan Lavarnway ont aussi produit un point dans cette manche pour Israël, qui a gagné sa place au deuxième tour quand les Pays-Bas ont vaincu Taïwan 6-5, mercredi.

Les Pays-Bas (2-1), qui seront aussi de ce deuxième tour qui s'amorcera samedi, à Tokyo, ont rétréci l'écart à 4-2 en huitième, mais Didi Gregorious s'est ensuite commis dans un double jeu pour mettre fin à la menace.

Les deux partants n'ont tenu qu'une manche avant que les équipes ne fassent appel à toute une série de releveurs. Âgé de 38 ans, Jason Marquis n'a pas accordé de point avant d'être remplacé pour Israël. Du côté des Pays-Bas, le vétéran de 42 ans Rob Cordemans, qui a lancé dans les quatre Classiques mondiales, a permis les trois points des vainqueurs.

Israël est devenue la première équipe issue des qualifications à être demeurée invaincue au premier tour du tournoi.

Dans l'autre match du groupe A, la Corée du Sud (1-2) a battu Taïwan (0-3) 11-8 pour inscrire sa première victoire de la compétition. Ces deux nations n'accéderont pas au prochain tour.

Classement du groupe A

  Équipes Victoires Défaites
1 Israël 3 0
2 Pays-Bas 2 1
3 Corée 1 2
4 Taïwan 0 3