(Baseball Québec) Les rumeurs sont maintenant confirmées. Issael Gonzalez, tout récemment repêché comme choix de 30e ronde (892e rang au total) par les Pirates de Pittsburgh lors du repêchage des Ligues Majeures, vient de signer avec l'organisation des Pirates.

En trois semaines seulement, la vie d'Issael aura complètement basculé. Dès samedi prochain, le jeune joueur de deuxième but se retrouvera sous le chaud soleil de la République Dominicaine, son pays natal, où il s'entraînera à l'Académie des Pirates de Pittsburgh. L'organisation des Pirates n'a pas hésité aux demandes du jeune joueur, sachant qu'ils pourraient le voir évoluer très bientôt dans leur système des ligues mineures.

À la fin de l'été, Issael continuera son entraînement en Floride dans la ligue de perfectionnement (Instructionnal League). Le principal intéressé est très satisfait de la tournure des événements : « je voulais signer le plus rapidement possible. Plus vite j'arriverai en République, plus vite je m'améliorerai » de dire celui qui s'ennuie déjà de ne pas avoir frappé la balle depuis une semaine.

Advenant, la participation du Canada au Championnat du monde Junior à Taipei du 3 au 12 septembre prochain, sa signature ne remet pas en question sa sélection avec l'équipe canadienne.

Issael a joué son baseball mineur avec les Cosaks du Nord à Montréal, puis pour les Marquis de Montréal, dans le Réseau de développement Midget AAA. En 2003, il joint les rangs des Ailes du Québec avec qui, il remporte la médaille d'or à la Coupe Baseball Canada. Cette année, il a évolué au sein de la Ligue de Baseball Élite du Québec avec les Élites de Montréal. Il a aussi été membre de l'Académie de Baseball Canada la saison dernière.

Bonne chance Issael !