Pendant que le commissaire du baseball majeur, Bud Selig, est à Washington pour plaider la cause du baseball devant le Congrès américain, les Yankees de New York annoncent la mise sous contrat de Jason Giambi, qui a signé un contrat de sept ans d'une valeur de $128 millions.

Giambi a toujours porté les couleurs des A's d'Oakland depuis ses débuts dans le baseball majeur en 1995. Selon ESPN, le joueur de premier but doit subir un examen médical avant que l'entente ne soit annoncée officiellement.

Le gérant des Yankees, Joe Torre, avait communiqué avec Giambi dans les dernières semaines dans le but de le convaincre de faire le saut avec son équipe.

La saison dernière, Jason Giambi, qui a été nommé le joueur par excellence dans la ligue américaine en 2000, a conservé une moyenne au bâton de 342 avec 38 circuits et 120 points produits. Il a aussi dominé la ligue avec 129 buts sur balles.

Cette saison, il a terminé au deuxième rang pour le titre de joueur par excellence derrière Ichiro Suzuki, des Mariners de Seattle.

null