MILWAUKEE (PC) - Le match des étoiles, c'est rarement un match de lanceurs et Eric Gagné a donné deux coups sûrs en une manche de travail, la cinquième, dont un circuit en solo à Alfonso Soriano. Mais ce n'est pas le résultat qui compte. Il était là pour avoir du plaisir.

"Je suis content. J'ai eu du plaisir, a-t-il dit. Ce fut super bien. J'étais nerveux quand je me réchauffais, mais je n'avais pas trop de papillons quand j'étais au monticule." Gagné a fait face à cinq frappeurs. En plus du circuit à Soriano, il a concédé un double à Randy Winn. Il a enregistré un retrait au bâton contre Robin Ventura, le dernier frappeur de la manche. Le match des étoiles a été une expérience inoubliable.

"C'est le plus beau moment de ma vie avec la naissance de ma fille, a-t-il confié. J'ai savouré chaque seconde de mon expérience."

Gagné a effectué 14 lancers, 10 prises. Il s'est amené au monticule au début de la cinquième manche alors que la Ligue nationale menait 4-1 après avoir effectué une poussée de trois points à la troisième couronnée par un circuit de deux points de Barry Bonds.

"On essaie de gagner, mais ce n'est pas comme en saison régulière, a révélé Gagné. Je n'ai effectué aucun changement de vitesse. Rien que des rapides. J'étais ici pour avoir du plaisir et je vais me souvenir de mon séjour ici toute ma vie. Ce sont les deux ou trois plus beaux jours de ma vie."

Torii Hunter était le premier frappeur à lui faire face. Il a frappé un ballon à l'arrêt-court mais Soriano a suivi en claquant un circuit en solo. Avec un compte d'aucune balle et une prise, il a propulsé l'offrande de Gagné à 414 pieds du marbre par-dessus la clôture du champ centre gauche.

Gagné s'est repris en disposant de Garret Anderson à la suite d'un roulant au premier, puis Winn, dont la moyenne s'élève à .310 avec les Devil Rays de Tampa Bay, a réussi un double au champ gauche. Il a retiré Ventura au bâton pour obtenir le troisième retrait.

"Je m'attendais à ce que ce soit un peu snob et je craignais de ne pas être à l'aise mais les Smoltz, Glavine, Sosa et Bonds, entre autres, sont venus me voir pour me féliciter de ma saison et ils m'ont mis à l'aise", a indiqué Gagné, qui a enregistré 32 sauvetages avec les Dodgers, un sommet dans les ligues majeures cette saison.

"Je suis content d'avoir représenté les Dodgers, le Québec et le Canada. J'espère que ça va donner le goût à des jeunes de vouloir en faire autant."

La famille de Gagné, son père, sa mère, son frère, son oncle et ses beaux-parents, étaient au match des étoiles. Un photographe les a suivis à la trace lors des derniers jours.

Gagné n'a été impliqué dans aucune décision lors de la première moitié et Tom Henke, des Cards de St.Louis en 1995, était le dernier à avoir participé au match des étoiles sans aucune décision.

Gagné était le 10e joueur canadien à être invité au match des étoiles. L'an dernier, Paul Quantrill, qui était alors avec les Blue Jays de Toronto, et Larry Walker, des Rockies du Colorado, avaient été invités au match qui avait été présenté au Safeco Field, à Seattle.