La lanceuse Jennie Finch prendra sa retraite après une brillante carrière de 10 saisons où elle a aidé à populariser le softball aux États-Unis.

La médaillée d'or olympique, qui est âgée de 29 ans, disputera son dernier match dans l'uniforme américain cette semaine lors de la Coupe du monde de softball qui sera présentée à Oklahoma City. Elle complétera par la suite la saison du National Pro Fastpitch avec les Bandits de Chicago, avant d'accrocher son gant.

L'athlète de six pieds deux pouces a brillé avec l'Université de l'Arizona avant de faire sa marque avec la formation américaine. Elle a compilé un dossier de 32-0 à son année junior et elle a remporté un total de 60 parties au niveau universitaire, ce qui constituent des records de la NCAA. Elle a par la suite gagné l'or en 2004 aux Jeux olympiques à Athènes, avant de décrocher la médaille d'argent, quatre plus tard, à Pékin.

Plus tôt ce mois-ci, elle a aidé la formation américaine à remporter un septième championnat mondial consécutif.

Finch est la conjointe du lanceur Casey Daigle, lui qui a récemment été désigné pour assignation par les Astros de Houston. Ils sont les parents d'un garçon de quatre ans, nommé Ace.

La dernière partie des Bandits sera disputée le 22 août.