NEW YORK (AP) - Derek Jeter s'est entendu avec les Yankees de New York vendredi en acceptant un contrat de 10 ans d'une valeur de 189 millions $ après plus de 13 mois de négociations. Le président des Yankees, Randy Levine, et Casey Close, l'agent du joueur d'arrêt-court étoile, ont complété l'entente vendredi matin.

Le propriétaire des Yankees, George Steinbrenner, qui avait refusé une entente à long terme à Jeter l'hiver dernier, a ensuite donné son accord.

Le contrat de Jeter est le deuxième plus élevé dans l'histoire du sport, n'étant devancé que par l'entente de 10 ans d'une valeur de 252 millions $ accordée en décembre par les Rangers du Texas au joueur d'arrêt-court Alex Rodriguez.

L'an passé, Levine et Close s'étaient entendu sur un contrat de sept ans d'une valeur de 118,5 millions $ mais Steinbrenner avait refusé de donner son accord parce qu'il ne voulait pas établir un nouveau record salarial, préférant attendre que soit conclu le contrat de 143 millions $ pour huit ans entre Juan Gonzalez et les Tigers de Detroit.

Finalement, Gonzalez n'a pu en venir à un accord avec les Tigers. Jeter, lui, a signé un contrat d'un an d'une valeur de 10 millions $.

Jeter a conservé une moyenne de .339 la saison dernière, un sommet chez les Yankees. Il a réussi 15 circuits et produit 73 points.

Il a été choisi le joueur par excellence lors du match des étoiles et la Série mondiale qui a été remportée par les Yankees pour la troisième année de suite, la quatrième fois en cinq ans depuis que Jeter s'est joint à eux.

Le prix a augmenté quand Rodriguez a signé avec les Rangers du Texas. La valeur moyenne de son contrat s'établit à 18,9 millions $, la troisième plus élevée dans le baseball derrière Rodriguez (25,2 millions $) et le voltigeur des Red Sox de Boston Manny Ramirez (20 millions $).

Jeter pouvait devenir un joueur autonome à la fin de la saison 2001 mais il ne voulait pas aller sur le marché pour connaître sa valeur comme l'a fait Rodriguez.