ATLANTA - Le grand chelem de Jimmy Rollins a couronné une poussée de cinq points des siens en sixième manche et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Braves d'Atlanta 11-5 pour empêcher Bobby Cox et sa troupe de se rapprocher d'une place en séries.

Ryan Howard a frappé deux coups sûrs, dont un simple de deux points en huitième. Carlos Ruiz a claqué trois coups sûrs.

Tirant de l'arrière 11-2, les Braves ont tenté de remonter la pente contre le releveur Mike Zagurski en neuvième. Derrek Lee, qui a frappé trois coups sûrs et produit cinq points, a cogné un double de trois points pour chasser Zagurski du match.

Le droitier David Herndon a donné un but sur balles à Melky Cabrera avant que Matt Diaz frappe un roulant pour mettre fin au match.

Kyle Kendrick (11-10) a accordé cinq coups sûrs et deux points en cinq manches.

La recrue des Braves Brandon Beachy (0-2) a pour sa part alloué quatre points, dont deux mérités, sur sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers à son premier départ à domicile.

Les Giants attendent; les Padres s'approchent

Adrian Gonzalez a frappé un circuit de trois points, Ryan Ludwick et Matt Stairs ont fait de même et les Padres de San Diego ont forcé les Giants de San Francisco
à attendre encore un peu avant de célébrer le championnat de leur division. Les Padres l'ont emporté au compte de 6-4.

Les meneurs dans l'Ouest, les Giants, ont besoin d'encore une victoire pour remporter leur premier titre de division depuis 2003. De son côté, San Diego s'approche à un match des Braves d'Atlanta dans la course au meilleur deuxième.

Clayton Richard (14-9) a signé seulement une deuxième victoire à ses sept derniers départs. Le frappeur suppléant Aaron Rowand a frappé un circuit de deux points à ses dépens en sixième.

Ludwick a frappé son circuit comme premier frappeur en deuxième contre Matt Cain (13-11), qui a donné trois circuits dans un match, un sommet pour lui cette saison.

100 pp pour Adam LaRoche

Adam LaRoche a frappé un circuit, produit trois points pour atteindre le plateau des 100 pour la première fois de sa carrière dans une victoire de 7-5 des Diamondbacks de l'Arizona sur les Dodgers de Los Angeles.

Zach Kroenke n'a donné que deux coups sûrs en cinq manches pour signer un premier gain en carrière.

Les Dodgers, qui venaient d'être balayés par les Rockies, sont maintenant assurés de connaître une première saison perdante depuis 2005 après avoir participé aux séries au cours des deux années précédentes. C'est la quatrième fois depuis 1990 qu'ils terminent sous la barre des ,500.

C'est une première saison perdante de 162 parties pour le gérant Joe Torre depuis 1984, alors qu'il était à la barre des Braves d'Atlanta, qui avaient conservé un dossier de 80-82.

Les Mets retrouvent le sentier de la victoire

Josh Thole a cogné un circuit en 10e manche et les Mets de New York ont battu les Nationals de Washington 2-1, pour ainsi stopper une série de trois revers.

Thole a frappé la longue balle contre Tyler Clippard (11-7). C'était le quatrième coup sûr des Mets dans le match, leur premier depuis la quatrième manche.

Ike Davis des Mets a claqué un circuit en quatrième, mais Michael Morse a répliqué avec la même arme en septième.

Hisanori Takahashi (10-6) n'a pas donné de coup sûr en deux manches. Le partant Pat Misch avait brillé, ne concédant qu'un point et trois coups sûrs en huit manches, avec 10 retraits au bâton.

Match de 9K pour Westbrook

Jake Westbrook a égalé sa meilleure performance en carrière avec neuf retraits au bâton et il a produit son premier point de la saison dans un gain de 3-0 des Cardinals de St. Louis contre les Rockies du Colorado, qui commencent visiblement à manquer d'essence dans le réservoir.

Dexter Fowler a frappé deux coups sûrs pour les Rockies, qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs. Ils sont en chute libre depuis qu'ils n'étaient qu'à un match du premier rang de l'Ouest dans la Nationale. Ils sont maintenant à huit matchs du sommet.

Westbrook (4-4) a accordé quatre coups sûrs, mais deux d'entre eux sont survenus en huitième et il a quitté le monticule avec une avance de 3-0, alors que les buts étaient remplis avec deux retraits.

La défaite est allée à la fiche de Jorge de la Rosa (8-7).

Jeu blanc de Casey Coleman

Casey Coleman a été solide pendant sept manches et a produit un point, menant les Cubs de Chicago vers un gain de 2-0 contre les Astros de Houston.

Coleman (4-2) a accordé six coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises, portant sa fiche à 3-0 avec une moyenne de points mérités de 2,25 à ses trois derniers départs. Il a également frappé un double d'un point pour aider les Cubs à signer une quatrième victoire en cinq matchs.

Bud Norris (9-10) a lancé durant six manches pour les Astros, accordant deux points et trois coups sûrs. Mais le droitier a aussi donné sept buts sur balles pour la première fois de sa carrière.

Les Astros s'inclinaient pour une cinquième fois en six matchs.

Au moins, les Pirates parleront premier

Chris Snyder et Pedro Alvarez ont frappé des circuits pour aider les Pirates de Pittsburgh à l'emporter 5-1 face aux Marlins de la Floride.

La fiche des Pirates n'est tout de même que de 17-62 à l'étranger, et de 57-103 au total. Ils sont assurés d'avoir le premier choix lors du prochain repêchage.

Le releveur Chan Ho Park (4-3) n'a pas donné de point en trois manches. Avec un 124e gain dans les majeures, il battait le record de Hideo Nomo pour les artilleurs asiatiques. Le Sud-Coréen de 37 ans a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas permis de coup sûr.

Adalberto Mendez (1-3) a donné cinq points et sept coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Phillips gaffe en 11e

Brandon Phillips a commis une erreur coûteuse en 11e permettant à Corey Hart de marquer le point décisif dans un gain de 4-3 des Brewers de Milwaukee face aux Reds de Cincinnati.

La défaite signifie que les Reds vont amorcer les séries à l'étranger.

Avec un retrait et des coureurs aux extrémités, Casey McGehee a frappé un roulant au deuxième but Phillips, qui a vu la balle richocher contre sa poitrine pour se retrouver au champ centre. Hart en a profité pour filer au marbre et donner l'avance finale aux siens.

Le gain est allé au releveur Mike McClendon (2-0), tandis que John Axford a mérité un 24e sauvetage. Les Reds ont utilisé neuf lanceurs. Le revers est allé au releveur Sam LeCure (2-5).