Le releveur numéro un des Cardinals de St-Louis, Jason Motte, subira l’opération Tommy John en début de semaine prochaine; sa saison est terminée.

La chirurgie vise à réparer une déchirure au ligament collatéral ulnaire. Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour Motte, qui semblait pourtant sur le point d’effectuer un retour au jeu. La semaine dernière, Motte s’était entraîné à deux reprises et n’avait ressenti aucune douleur au coude droit.

La saison dernière, Motte avait récolté 42 sauvetages en 49 tentatives, en plus de retirer 10.75 frappeurs sur des prises par tranche de neuf manches et de conserver une moyenne de points mérités de 2,75.

Les Cards ont éprouvé certains ennuis avec le poste de releveur numéro un en début de saison. Le gérant Mike Matheny a d’abord employé Mitchell Boggs dans le rôle, mais le droitier a saboté deux de ses quatre opportunités. Les Cards ont renvoyé Boogs dans les mineures et rappelé l’espoir Carlos Martinez.

Pour l’heure, Edward Mujica est le releveur numéro des Cards, lui qui connaît beaucoup plus de succès que Boggs avec sept sauvetages en sept tentatives et une mpm de 2,25.