(RDS.ca) - Trois circuits et c'en était fait des Cubs de Chicago. Mike Lowell, Ivan Rodriguez et Jeff Conine ont frappé la longue-balle pour conduire les Marlins de la Floride à une victoire de 4-0 dimanche après-midi. Pendant ce temps, le partant des Marlins, Josh Beckett, n'a accordé que deux coups sûrs lui qui a lancé un match complet.

Les Cubs mènent toujours la série de championnat de la Nationale, 3-2, et la série se transporte à Chicago.

Les Cubs s'en remettaient Carlos Zambrano qui avait accordé neuf points sur 20 coups sûrs en seulement 11 manches et deux tiers en deux départs dans les présentes séries. Il s'est sorti d'impasse à deux reprises alors que les buts étaient remplis dans les quatre premières manches avant de céder.

Lowell a frappé son circuit en cinquième manche face à Zambrano, et Miguel Cabrera l'a précédé au marbre.

Rodriguez a frappé un circuit en solo en septième face au releveur Dave Veres tandis que Conine a réussi sa claque en huitième aux dépens du releveur Mike Remlinger.

Le gérant des Marlins, Jack McKeon, avait une fois de plus modifié son ordre des frappeurs, déplaçant Miguel Cabrera au quatrième rang. McKeon avait déplacé Cabrera du troisième coussin au champ droit pour le quatrième match samedi soir, lui qui n'avait pas joué à cette position depuis le temps où il évoluait dans les petites ligues.

Cabrera a entrepris le match de dimanche avec une moyenne de .344 avec deux circuits et cinq points produits en séries d'après-saison. Cabrera avait entrepris un match cette saison comme quatrième frappeur et les Marlins avaient subi la défaite.

Derrek Lee frappait au quatrième rang dans les quatre premières rencontres de la série de championnat, mais il n'a maintenu qu'une moyenne de .167 avec trois coups sûrs en 18 présences au bâton.