QUÉBEC - Le joueur d'avant-champ, Josh Colafemina, a signé un contrat pour la saison 2009 avec les Capitales de Québec.

Joueur-surprise de la saison 2008, le diminutif joueur d'avant-champ a brillé dans l'ombre des plus puissants cogneurs du rôle offensif en conservant une solide moyenne de ,292 avec 40 points marqués et 20 buts volés. Grâce à ses statistiques offensives et à son brio en défensive, Colafemina a mis le grappin sur le titre de la recrue de l'année des Capitales.

« Sa vitesse vient compléter une formation qui comporte déjà son lot de puissance », a commenté le gérant Michel Laplante.

Le retour de Colafemina, qui détient désormais le statut LS-1, offre plusieurs possibilités à Laplante.

« Josh est l'un des meilleurs joueurs défensifs au deuxième but de la Ligue Can-Am. De plus, il est une véritable police d'assurance au champ extérieur si jamais l'un de nos voltigeurs se blesse », a-t-il affirmé, précisant que Colafemina a disputé plus d'une vingtaine de parties comme voltigeur la saison dernière en l'absence de Goefrey Tomlinson.

Sélectionné par les Royals de Kansas City en 24e ronde du repêchage de 2005, Colafemina a porté les couleurs des Grays, l'équipe itinérante de la Ligue Can-Am en 2007. Les Capitales l'avaient réclamé lors du repêchage de démantèlement des Grays, en novembre 2007.