NEW YORK (AP) - Kevin Appier a cédé aux avances des Mets de New York, acceptant un contrat de quatre ans d'un valeur de 42 millions $ US afin d'évoluer pour les champions de la Ligue nationale. "New York est une ville très excitante, a révélé Appier depuis Dallas où se déroulent les assises d'hiver du baseball. On ne peut trouver une tribune plus importante que ça. Si nous faisons bien, c'est encore mieux.

Je suis heureux d'avoir l'opportunité de jouer à New York."

Les Orioles de Baltimore voulaient également attirer Appier et ils étaient même disposés à offrir plus d'argent que les Mets, mais le droitier a choisi New York.

Les Mets ont fait de l'acquisition de Appier une priorité après avoir appris, vendredi, la perte du joueur autonome Mike Hampton, qui a accepté un contrat record de 121 millions $ pour huit ans avec les Rockies du Colorado.

Les Mets ont également perdu Mike Mussina, qui a signé avec les Yankees, et Denny Neagle, qui a pris le chemin du Colorado.

"Dès le départ, nous savions que Kevin Appier serait un bon candidat parmi les lanceurs que nous allions tenter d'acquérir, a expliqué le directeur général Steve Phillips. Evidemment, nous avions de l'intérêt pour Hampton et Mussina, mais nous poursuivions des discussions parallèles avec Kevin. Nous nous estimons chanceux de compter sur un lanceur de ce calibre."

Les Mets ont également obtenu le releveur Donne Wall des Padres de San Diego en retour du voltigeur Bubba Trammell et ils ont mis sous contrat Tsuyoshi Shinjo, un voltigeur autonome du Japon, et le lanceur droitier Steve Trachsel pour une période de deux ans, d'une valeur de $7 millions.

Pas si mal pour un lanceur qui a présenté une fiche de 8-15 la saison dernière avec une moyenne de points mérités de 4,80 avec les Blue Jays de Toronto et les Devil Rays de Tampa Bay.

Appier a maintenu une fiche de 15-11 et une moyenne de 4,52 en 195,1 manches avec les Athletics d'Oakland, champions de la section Ouest de la Ligue américaine, la saison dernière. Il avait été échangé aux Athletics au milieu de la course aux séries en 1999.