(RDS.ca) - Le lanceur des Cards de St. Louis Darryl Kile est finalement décédé de causes naturelles. Selon les indications préliminaires du rapport, Kile est décédé à la suite d'un rétrécissement des artères du coeur.

Les médecins du comté de County, en Illinois, ont émis, mardi, un rapport faisant état des détails des résultats de l'autopsie et des tests de toxicologie pratiqués sur le corps du lanceur.

"Kile est mort de causes naturelles," a indiqué Edmund Donoghue, le chef médical de County, dans un rapport.

Les tests de toxicologie ont montré des traces d'utilisation de marijuana. Toutefois, la consommation avait été faite quelques semaines auparavant et n'a pas été un facteur dans la mort du lanceur, selon Donoghue.

Kile avait des antécédents familiaux. Son père est décédé en 1993 alors qu'il était dans la quarantaine. Les Cardinals de Saint Louis connaissaient également les problèmes de santé du lanceur de 6'4, mais ne l'ont pas mis sous aucune médication.

"Mourir de cette façon est inhabituelle pour un homme de son âge," a mentionné Thomas Levin, un cardiologue à Christ Hospital and Medical Center, à Chicago. "Ce n'est toutefois pas le premier cas en Amérique."

Kile est décédé dans sa chambre d'hôtel de Chicago le 22 juin dernier, alors que les Cards visitaient les Cubs.

Le match, qui avait été annulé, sera finalement repris le samedi 31 août dans le cadre d'un programme double, ont annoncé les dirigeants du baseball majeur, mardi après-midi.

La première rencontre commencera à 13 h 05 et la seconde, à 20 h 05.