NEW YORK (AP) - L'Association des joueurs du baseball majeur a donné son accord vendredi afin que les Expos de Montréal puissent disputer 22 matchs à Porto Rico la saison prochaine. L'accord deviendra officiel après l'inspection du stade Hiram Bithorn de San Juan par les représentants des joueurs et les autorités du baseball le 16 décembre prochain.

"Les familles pourront voyager avec les joueurs des Expos dans l'avion nolisé de l'équipe. Les joueurs recevront aussi une allocation journalière additionnelle pour les repos et les déplacements", a indiqué Gene Orza, le numéro deux de l'association des joueurs.

Les Expos feront un premier séjour à Porto Rico contre les Mets de New York (du 11 au 14 avril), les Braves d'Atlanta (du 15 au 17 avril), et les Reds de Cincinnati (du 18 au 20 avril).

Le deuxième séjour opposera les Expos aux Angels d'Anaheim, vainqueurs de la Série mondiale (du 3 au 5 juin), ainsi qu'aux Rangers du Texas (du 6 au 8 juin). Enfin, les Expos joueront à Porto Rico contre les Marlins de la Floride (du 5 au 7 septembre) et les Cubs de Chicago (du 9 au 11 septembre).

"A l'exception des Cubs de Chicago, les déplacements seront plus faciles pour les clubs visiteurs", a indiqué Orza.