Gatineau - Après avoir divisé les honneurs du programme double qu'il disputait aux Associés de Laval samedi, l'Attak de Gatineau (8-7) recevait, dimanche, la visite des Monarques de Lévis (12-3), la formation qui occupe le premier rang du classement du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec. Et ils n'occupent pas la tête du classement pour rien. Ils ont remporté les deux matchs, le premier 4-1 et le second 9-6.

La première rencontre a été chaudement disputée et très rapidement. Le pointage était égal à 1-1 en début de septième manche. Mais, l'Attak a encaissé un revers de 4-1. Will Sebastian a subi son premier revers de la saison, il a pourtant excellé en lançant six manches complètes. Il a accordé deux points, mérités sur sept coups sûrs. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine.

À l'offensive pour l'Attak, Charles Rondeau (2cs) et Martin Charron (1 double) ont récolté trois des quatre coups sûrs de l'Attak, l'autre a été frappé par Jonathan Lacasse.

Pour Lévis, Guillaume Aubin et Jonathan Bertrand ont bien fait avec un simple et un double chacun, ce dernier a de plus produit trois points.

Alex Clavet, lanceur gagnant pour les Monarques n'a pas accordé de coup sûr ni de point en deux manches et deux tiers au monticule.

Lévis a remporté le deuxième match en huit manches au compte de 9-6

Les prochaines parties à domicile pour l'Attak de Gatineau auront lieu le 21 juin, alors que les Condors de Charlesbourg seront les visiteurs.

Source : Stéphane Petronzio, entraîneur-chef de l'Attak de Gatineau