Sherbrooke - Mardi soir dernier, les Aigles de Trois-Rivières du réseau de développement midget AAA rendaient visite aux Athlétiques de Sherbrooke. La machine offensive des Aigles a mis quatre manches avant d'ouvrir les gaz. Mais, quand elle s'est mise en marche, plus rien ne pouvait l'arrêter. Victoire des rouges 10-1.

Patrice Proulx, Aigles de Trois-Rivières

Les deux équipes marquent chacune un point dès la première manche. Pour les Aigles, des doubles consécutifs d'Alexandre Janelle-Gagnon et de Pier-Olivier Dostaler donnent les devants aux Trifluviens.

Puis, Sherbrooke s'amène à la frappe. Après avoir vu deux de leurs frappeurs être retirés rapidement, Francis Cloutier, Cédric Vallières et Tommy St-Pierre obtiennent des buts sur balles, les trois à la suite, puis suit une fente irrégulière qui a pour conséquence de créer l'égalité 1-1. Mais, Marc-André Fournier se ressaisit et retire les neuf frappeurs suivant des Athlétiques.

Mais la véritable histoire du match est le réveil de l'attaque trifluvienne à compter de la cinquième manche. Tout d'abord des doubles consécutifs de Julien Gervais et de Kevin Jodoin, des claques qui redonnent les devants aux visiteurs, 2-1.

Puis, en en sixième, les Aigles remplissent les coussins et Jean-Philippe Robineau exécute à merveille l'amorti suicide avec Alexandre Béland au troisième sac. Par la suite, Julien Gervais soutire un but sur balle pour remplir à nouveau les sentiers et ainsi mettre la table pour Kevin Jodoin. Ce dernier frappe le lancer d' Alexandre Dauphin-Morin par-dessus la tête du voltigeur de centre des Athlétiques et produit ses 2e, 3e et 4e points du match… mais il est retiré au troisième coussin en tentant d'étirer son double en triple.

À leur septième tour à la frappe de la rencontre, les Aigles ajoutent deux points et enfin, la soirée Kevin Jodoin se termine avec un 5e point produit en 9e manche.

La victoire est portée à la fiche de Marc-André Fournier.

Au sommaire, les Aigles ont compté 10 points sur 13 coups sûrs. Ils ont de plus soutiré 7 buts et ont vu 3 des leurs se faire atteindre par des tirs des lanceurs adverses. Pour les Athlétiques, un seul point sur un coup sûr et 8 buts sur balles.

Au total, les artilleurs de la formation trifluvienne, Marc-André Fournier, Maxime Brouillard, Guillaume Bergeron et Pier-Olivier Dostaler, n'ont permis qu'un seul coup sûr aux frappeurs adverses et ils ont passé pas moins de 16 frappeurs sur des prises!

En attaque, les étoiles des Aigles sont : Kévin Jodoin (2-en-4, 2 doubles, 5 PP et 1 BB), Pier-Olivier Dostaler (4-en-4, 2 doubles, 1BB), Julien Gervais (2-en-3, 1 double et 2 BB) et enfin Mario Côté (2-en-5).

Texte publié par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.