Les amateurs de baseball québécois croyaient il y a peine six mois, que le dossier des Expos était réglé et leur avenir à Montréal du même coup était assuré. Voilà que tout semble indiquer que le dossier est de retour à la case départ et l'incertitude gagne les partisans du club. D'ailleurs, la querelle qui semble opposer les actionnaires de l'équipe a un effet direct sur la vente des billets.

Le commandité des Expos, Jeffrey Loria, serait sur le point de se porter acquéreur de toutes les parts détenues par les actionnaires canadiens et il deviendrait le propriétaire unique de l'équipe.

Sur les ondes de RDS, Jean Coutu, actionnaire du club, a confirmé que les propriétaires avaient demandé à Loria de les racheter car ils ne pouvaient plus travailler avec lui. Selon monsieur Coutu, Jeffrey Loria veut diriger seul les destinés des Expos.

Avant la rencontre des Expos contre les Phillies, David Samson vice-président exécutif, a refusé de commenter les nouvelles turbulences dans ce dossier.

Plusieurs croient que Jeffrey Loria déménagera l'équipe aux États-Unis après la saison 2001, car pour l'instant, il s'est réfugié dans le mutisme complet, ce qui fait craindre le pire aux partisans des Expos. Des annonces pourraient être faites la semaine prochaine.

null