(Baseball Québec) La Fédération du baseball amateur du Québec et le Réseau des sports présentent ce soir le septième gala d'intronisation du Temple de la Renommée du baseball québécois RDS. Après avoir intronisé 33 membres dans les années antérieures, Baseball Québec et le Réseau des sports poursuivent leur initiative en intronisant les personnes suivantes : Robert Bellerose (Officiel), Pete Cianflone (Joueur), Pierre Fournelle (Bâtisseur), René Lemyre (Bâtisseur) et Fernand Liboiron (Bâtisseur).

Ces personnes seront honorées le jeudi 25 mai à 18 h 30 à la salle de réception John Molson située au 1670, rue Notre-Dame Est à Montréal.

Le comité de sélection est fier de présenter, cinq personnes qui, à leur façon, ont marqué l'histoire du baseball québécois. Pour ce faire, les membres du comité ont dû respecter des critères bien précis afin de sélectionner les récipiendaires. Les personnes intronisées doivent avoir contribué au développement de leur sport, avoir été impliquées activement dans le monde du baseball pour une durée minimale de 15 ans et avoir toujours conservé une excellente respectabilité.

Le Temple de la Renommée du baseball québécois RDS, désire atteindre trois objectifs. Reconnaître et honorer les personnes ayant contribué à l'épanouissement du baseball au Québec tout en assurant une meilleure visibilité à la Fédération, à ses partenaires, aux membres et à son sport.

De plus, la Fédération du baseball amateur du Québec et le Réseau des sports veulent faire découvrir au grand public toutes les réalisations d'hier à aujourd'hui de ses membres, en les immortalisant dans l'histoire sportive québécoise, tout en poursuivant le développement constant de la relève québécoise. Le gala d'intronisation permettra également d'amasser des fonds au profit du baseball amateur au Québec.