L'Association de baseball de la Chine a accusé les Mariners de Seattle d'avoir agi d'une façon immorale en embauchant un jeune lanceur de 16 ans chinois et a ajouté que l'équipe avait été dupée par un agent de sport.

L'Association a mentionné que le droitier Wang Chao avait signé un contrat de 12 ans l'année dernière avec une formation de Pékin.

L'Association a ajouté que les Mariners ne l'avaient jamais contactée à propos de Wang.

Ted Heid, un dépisteur des Mariners, a indiqué que l'équipe n'avait jamais entendu parler de ce contrat avec la formation chinoise au cours des pourparlers avec Wang.

Heid a ajouté que les Mariners avaient suivi la procédure du baseball majeur pour l'embauche des jeunes joueurs en offrant un contrat pour la saison 2002 à Wang.

Wang, un joueur de 6'4" et de 160 livres de Pékin, a passé plusieurs semaines avec les Mariners lors du camp d'entraînement cette année.

Selon les règlements en vigueur en Chine, l'équipe de Pékin de Wang et l'Association chinoise doivent approuver le transfert de Wang avant que ce dernier se joignent aux Mariners.

L'Association chinoise a ajouté qu'elle aurait approuvé la transaction si tel avait été le désir de Wang et surtout que les Mariners avaient suivi les procédures éthiques.

null