ST. PAUL, Minn. (AP) - La Cour d'appel du Minnesota a maintenu l'injonction obligeant les Twins à jouer au Metrodome en 2002. La décision unanime rendue mardi rend encore plus improbable que les ligues majeures puissent mettre à exécution leur projet d'éliminer deux équipes avant le début de la saison.

Les Twins et les Expos sont les équipes les plus susceptibles d'être dissoutes bien qu'aucune décision n'ait été prise, et le commissaire Bud Selig a indiqué la semaine dernière qu'il entendait maintenir son projet de dissolution cette saison.

"Nous sommes déçus de la décision de la Cour d'appel mais nous ne sommes pas surpris, a indiqué Bob DuPuy, le principal aviseur légal du baseball. Nous allons demander une décision finale devant la Cour suprême du Minnesota le plus tôt possible."

Un comité de trois juges a soutenu la décision prise en novembre par un juge du comté de Hennepin, alléguant qu'il n'a pas abusé de son pouvoir discrétionnaire en affirmant que les Twins ne peuvent racheter la dernière année de leur bail et qu'ils doivent disputer leurs 81 matchs à domicile.

"Comme il semble qu'un montant d'argent ne pourrait compenser la commission pour les pertes intangibles qui seraient causées si les Twins ne respectaient pas leur promesse de jouer, la cour de district n'a pas abusé de sa discrétion en considérant les dommages à la population quand elle a décidé d'émettre une injonction temporaire", a noté le juge en chef Edward Toussaint Jr dans son jugement.

La cour n'a pas rendu un jugement sur les mérites de la cause mais a indiqué à cinq reprises dans le jugement de 27 pages que la cour de district "n'a pas abusé de sa discrétion".

"Bien entendu, nous sommes déçus, a dit Roger Magnuson, un avocat des Twins et de Selig. Nous pensions qu'il y avait des erreurs fondamentales dans cette injonction."

La Metropolitan Sports Facilities Commission avait obtenu l'injonction en tant que locateur des Twins.

Le leader de la majorité au Sénat, Roger Moe, a indiqué que le jugement donnera du temps au gouvernement pour examiner des propositions de financement d'un nouveau stade, qui pourrait assurer la survie des Twins à long terme.

Pour sa part, le voltigeur des Twins, Torii Hunter, a estimé que le jugement est une autre signe que les Twins vont probablement jouer une autre année.

"On s'approche, a-t-il dit. Tout ce qu'on peut faire, c'est d'être prêt, et de se préparer comme s'il y aura une autre saison."

Les camps d'entraînement s'ouvrent à la mi-février et la Cour suprême du Minnesota devra agir avec une rapidité extraordinaire pour rendre une décision avant l'ouverture des camps.

La Cour suprême prend généralement de cinq à sept mois pour se prononcer après l'audition des arguments mais elle a déjà agi plus rapidement dans quelques cas où le temps était un enjeu.

Au moins trois des sept membres de la Cour doivent être d'accord qu'un appel mérite d'être plus amplement discuté.

Pendant qu'ils attendaient la décision de la Cour d'appel, les Twins ont posé plusieurs gestes pour se préparer à la saison 2002.

Au début de janvier, Ron Gardenhire, leur instructeur au troisième but, est devenu le gérant des Twins à la place de Tom Kelly, qui a pris sa retraite. Ils ont aussi accordé au lanceur Joe Mays un contrat de quatre ans d'une valeur de 20 millions $. De plus, ils ont dévoilé leurs calendriers du camp d'entraînement et de la saison.