OAKLAND (AP) — Frustré du fait que les blessures l'aient empêché de redevenir le grand lanceur qu'il a déjà été, Bret Saberhagen pense se retirer à l'issue de la saison. Saberhagen, double vainqueur du trophée Cy Young, a ressenti des raideurs à l'épaule droite, mardi soir, face aux Athletics d'Oakland.

En quatre manches face aux As, mardi, le droitier de 37 ans a concédé trois points, sept coups sûrs et aucun but sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

"L'idée de la retraite m'a traversé l'esprit, à cause des malaises dont je souffre et de tout le travail nécessaire pour revenir au jeu et produire avec efficacité."

Le lendemain, les Red Sox inscrivaient son nom sur la liste des blessés.

"Je sais que mon rendement ne rejoint pas mes attentes. J'aspire à redevenir un lanceur dominant", a déclaré Saberhagen, mercredi.

L'ancien as des Royals de Kansas City présente un dossier de 1-2 et une moyenne de points mérités de 6,00 en trois départs cette saison.

Saberhagen a effectué un retour au jeu le 27 juillet après avoir subi une opération à l'épaule en 1999.

"Je peux accomplir du bon boulot, mais ce n'est pas pareil. Je suis fier de ce que j'ai réussi et je n'ai pas encore mis une croix sur l'année en cours."