TORONTO (PC) - La Ligue canadienne de baseball a décidé de "suspendre" sa saison après son match des étoiles du 23 juillet, jeudi, croulant sous un plan d'affaires problématique dès le départ.

Le président du circuit, Jeff Mallett, a dit que la ligue ne fermait pas boutique mais s'accordait plutôt du temps pour examiner les erreurs commises, dans le but d'effectuer un retour sur des bases solides pour la saison 2004.

Les équipes de la ligue, dont le calendrier était de 72 rencontres, disputeront les matches de la fin de semaine puis le circuit tiendra son match des étoiles le 23 juillet à Calgary. Une équipe championne et un joueur le plus utile seront alors déterminés.

Les assistances ont été un problème majeur dans plusieurs villes du circuit depuis le début de la saison le 21 mai. Les Monarchs de London ont évolué devant des foules aussi petites que 50 personnes.

Le plan d'affaires semblait solide avec un plafond salarial par équipe de 60 000 $ par mois. Les joueurs recevaient un salaire minimum de 1125 $ par mois.

Mais la LCB n'a jamais réussi les percées cruciales à son succès au niveau local et le jeu sur le terrain n'a pas été à la hauteur des attentes de la plupart des gens.

Plusieurs matches démontraient un niveau de jeu davantage comparable à la ligue des recrues qu'à celui du baseball AA ou AAA, comme le proclaimait le circuit.



Le premier match des étoiles de la Ligue canadienne doit être présenté à Calgary le 23 juillet prochain. L'équipe championne du circuit et le joueur le plus utile de la saison seront nommés lors de cette partie d'étoiles.