MIAMI (AP) - La poursuite intentée par les anciens actionnaires minoritaires des Expos contre l'ancien propriétaire Jeffrey Loria a été rejetée vendredi quand un juge fédéral a approuvé la décision d'un comité d'arbitrage.

Un comité de trois membres s'était prononcé en novembre contre la requête des 14 actionnaires minoritaires sous tous les chefs, incluant celui voulant que le baseball majeur et le commissaire Bud Selig avaient conspiré frauduleusement avec Jeffrey Loria pour éliminer Montréal et lui permettre d'acheter les Marlins de la Floride.

Si les actionnaires minoritaires avaient obtenu gain de cause, ils auraient demandé une injonction pour s'opposer au transfert des Expos à Washington, où ils ont été renommés les Nationals.

La juge de la cour de district Ursula Ungaro-Benages a accepté les conditions des deux parties pour mettre fin à la poursuite.

Les actionnaires minoritaires des Expos, qui détiennent maintenant un petit nombre de parts des Marlins, avaient intenté une poursuite il y près de trois ans à la suite de l'achat des Expos au prix de 120 millions $ par les 29 autres équipes du baseball majeur. La transaction avait donné le champ libre à Loria pour faire l'acquisition des Marlins — ce qu'il avait fait par la suite en payant 158,5 millions $.